Derniers articles

lundi 6 février 2023

Aubentag 26 Jahrdrung 2512 - concours de grimaces à Altdorf

Les aventuriers repartent en diligence avec dame Isolde von Strudeldorf, Marie sa garde du corps, le taciturne estudiant en se pressant tant que possible à l'intérieur - sauf Messire Gerolf qui caracole sur sa monture. 

Arrivée à Altdorf 

La brumeuse Altdorf, au confluent du Reik et du Talabec

En fin de journée, la diligence arrive en vue de la capitale. Au confluent du Reik et du Talabec, la glorieuse Altdorf s’élève sur une série de petites iles qui ont depuis longtemps disparues sous les fondations de la cité, capitale de l’empire, siège du palais impérial et de la cathédrale de Sigmar dont les flèches et tours pointent au-dessus des toits des palais et de l’enceinte de la ville. L’enceinte de la cité est imposante. Ses hauts murs blancs font l’objet d’une campagne de travaux de consolidation.

La cité est renommée pour ses universités, ses bibliothèques et ses collèges de magie où des sorciers d’âge canonique peinent sur des chef-d'œuvre magiques, commencé bien avant leur naissance et qui se poursuivront bien après leur mort. C’est là aussi que des pèlerins venus de tous l’Empire viennent chercher la bénédiction de Sigmar dans la cathédrale où le Grand Théogone tient sa cour.

C’est aussi un port, assez vaste pour accueillir des navires de mer remontant le Reik, où des marchands venus de tous les coins du monde échangent toutes sortes de marchandises.

Et enfin c’est la cour de récréation de la jeunesse dorée ; fils de familles nobles et de famille aisée délaissant les domaines familiaux, parfois au prétexte de suivre des études dans l’une des facultés d’Altdorf, pour s’encanailler, se divertir et dépenser sans compter en boisson et divertissement divers.

Terminus : Königplatz, tout le monde descend ! 

"Vous faites ce que vous voulez, moi je vais pisser !"
Sir Gerolf -

Le terminus des lignes de diligence se trouve sur une grande place grouillante de monde : voyageurs, marchands, vendeurs à la sauvette de pâtés chauds, pilori, vendeur à la sauvette de trognons de chou et navets avariés proposant des projectiles faciles aux badeaux venant admirer l'application de la justice, crieur public, etc. 

Dame Isolde fait ses adieux au groupes, Messire part à la recherche d'un lieu où vider sa vessie les montures et laissant ses bagages à la surveillance de Wilfried, Vox s'intéresse aux fascicules imprimés proposant d'authentiques recettes halfelins. Les montures, elles, sont confiées à une écurie publique, une semaine payée d'avance

Deux individus bizarres font des signes et des grimaces en regardant Messire von Kerkher. Comme il les salue de loin, ils s'éloignent précipitamment et suivent un individu aux cheveux blond filasse, avalés par la foule. 

Retrouvailles d'un vieil ami - quelques pichets

Dans une rue adjacente de la Königsplatz, Vox rencontre Joseph Quartijn, un vieil ami batelier. Enchanté de retrouver son vieil ami, Joseph l'invite, lui et ses compagnons de route, vider quelques pichets dans une taverne où il leur confie qu'il se rend à Bögenhafen où il a une livraison à faire, et qu'il ne cracherait pas sur un peu d'aide ; le couple travaillant pour lui vient d'avoir un bébé et les jeunes parents, accaparés par leur nouveau rôle et manquant de sommeil, ne sont plus aussi efficaces... Bien sûr, il payera l'aide !

L'arrivée de deux aristocrates déjà avinés venus se divertir aux dépens des travailleurs mets un terme à la soirée. Les aventuriers essuient quolibets et vexations mais ne répondent pas aux provocations et décident de quitter les lieux

Sur le retour vers la péniche, ils ont la sensation d'être suivi : les deux individus bizarres de la Königsplatz sont derrière eux, mais ils sont abattus d'une volée de carreaux d'arbalètes avant qu'ils ne puissent entrer en contact.

Ils passent la nuit sur la barge de Joseph, où celui-ci ouvre encore une bouteille ou deux...

Réveillés après les bateliers, les aventuriers apprennent qu'ils sont recherchés : les deux jeunes nobles querelleurs ont rencontré quelqu'un de moins patient qu'eux et l'un est décédés. On les a vu s'en prendre aux aventuriers, la garde souhaite donc leurs poser "quelques questions" - décision est prise de ne partir sans attendre et en laissant les chevaux à l'écurie.

En route vers Bögenhafen, son Schaffenfest et son étude de notaire où un coquet héritage attend "Kastor von Lieberung" ou son sosie.

Le Bérébéli quitte le port d'Altdorf et s'engage dans le canal de Weissbrug

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire